Présentation

NovaShore, SSII située au Mans en Pays de la Loire, accompagne depuis 2008 les ESN, éditeurs de logiciels et autres agences de développement, dans la mise en place de ressources offshore en développement informatiques.

Notre organisation et notre implantation en Inde nous permettent d’accompagner les structures dans leur stratégie d’outsourcing, le recrutement et la mise en place de plateaux de service offshore.

Pourquoi NovaShore ?

Patrice Vanzini, fondateur et gérant de NovaShore, est développeur en informatique embarquée au départ, chef de projet d’un plateau de maintenance logiciel chez Cap Gemini ensuite, puis responsable du département MMI, et enfin chef de projet offshore pour le développement d’une nouvelle plateforme logicielle (700 hommes/mois) chez Philips Consumer Communication.

Huit années durant, il a pris la mesure des problématiques de mise en place, recrutement, organisation d’une équipe de développement offshore. Petit à petit, il se perfectionne, il comprend le fonctionnement, le mode de travail, la culture indienne. Ce n’est pas les compétences qui manquent, loin de là… c’est de savoir les piloter.

La question : Comment une société française peut-elle gérer les projets de ses clients et son équipe, tout en répondant aux montées en charges et besoins de développement spécifique en recrutant, formant, organisant, pilotant des ressources complémentaires… tout en restant rentable ?

La réponse : En faisant appel à un professionnel capable de garantir la mise à disposition de compétences ou le montage d’une équipe qualifiée… rapidement et à faible coût.

Comment ? : Avec la structuration d’une filiale indienne de développement et de recrutement technique

Objectif : Garantir la qualité du développement et la réactivité aux professionnels français, à faible coût.

Un mot du dirigeant

« Je considère l’offshore comme une solution efficace et complémentaire aux ressources internes. Il s’agit pour les agences, éditeurs ou ESN de rester réactif et rentable pour satisfaire leurs clients, tenir leurs délais et dépressuriser leur équipe en cas de montée en charge. »

Pour en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à consulter notre présentation.

Pour nous contacter > Contact

Pour le Business, c’est par là que ça se passe > Le site de la SSII NovaShore

Ici, nous échangeons, tout simplement ! 😉